Que fais-tu Jésus dans les eaux du Jourdain dans les mains du Baptiste ? C’est n’est pas son baptême de repentir que tu viens recevoir, puisque Tu es Celui que ce repentir cherche. Tu es la miséricorde venue dans le monde pour sauver les pécheurs.
Comme au commencement, Père, tu viens créer, tu viens créer dans la miséricorde pour montrer que tu es Miséricorde. Et pour refaire l’homme tu donnes le Fils de l’homme, ton propre Fils Jésus, le vrai Dieu.
C’est par la glaise que tu nous avais fait, c’est par ton propre Fils que tu nous refais. C’est une image et une ressemblance de toi que tu as fait, c’est un fils dans le Fils que tu refais. Un Fils dans lequel tu places tout ton amour parce qu’il vivra désormais en Ton Fils.
C’est la vie de créature que tu nous avais insufflée au commencement, c’est la vie même du Fils que tu nous donnes au moment de l’Immersion, pour que ce ne soit plus nous qui vivions, mais Toi seul en nous.
C’était pour habiter la Terre et la faire fructifier dans ton amour que tu nous avais fait, mais c’est pour que nous te connaissions et voyions sans fin ta splendeur avec ton regard même dans le Royaume des Cieux que tu nous refais.
C’est ta miséricorde pour ce qui n’était pas encore qui t’avais fait créer le monde, c’est ta surabondante miséricorde qui te fait recréer ceux qui t’ont tué dans leurs péchés. Et tu nous donnes un état plus splendide encore.
Seigneur tu veux être notre vie et notre joie, alors fais-nous toujours contempler l’abîme de ta miséricorde dans l’institution du sacrement des fils de Dieu, le baptême.
Très Sainte Vierge Marie, donne-nous toujours la grâce de t’avoir pour mère pour avoir Jésus pour frère et ainsi partager sa joie divine dans les siècles sans fin.
Fr. Philipp Dugas, novice O.P.
merci seigneur pour la santé de chque jours